Mon "scrapbook", tout simplement

2005 Pyrénées

Durant l’été 2005, des chutes de neige avaient surpris tout le monde. Il avait neigé en-dessous de 2000 mètres. Pour cette raison, la randonnée prévue avec Jean-Marc, Marie-Pierre et Mathieu a été faite dans le Lot plutôt que dans les Pyrénées.

Au retour de cette première randonnée, Jean-Marc et moi avons quand même réussi un e randonnée pyrénéenne. Au départ du lac du Tech (au-dessus de Arrens), nous avons effectué une boucle de trois jours. Montée dans la vallée de la Lie. Lac de Pouey Laun. Col d’Hospitalet, où il restait toujours une vingtaine de centimètres de neige. Lac de Miguélou, son barrage et son refuge. Col d’Artouste. Coucher au Lac de Carnau.

DEscente vers le Lac d’Artouste et son petit chemin de fer. Montée vers le Lac d’Arrémoulit et son refuge. Bref passage en Espagne par le Col du Palas et le Port du Lavedan, ce dernier nous ayant fait un peu peur. Coucher autout des Lacs de Balcrabère.

Passage au refuge de Larribet. Descente par la Toue de Larribet, par la cabane de Doumblas, le lac de Suyen et le Gave d’Arrens jusqu’au Plat d’Aste. Au retour, nous découvrons que le démarreur de la Renault 5 est “mort”; une bonne et longue poussée, et Jean-Marc parvient à lancer notre retour à Bagnère.