Mon "scrapbook", tout simplement

Canarias 2018

Louise et moi avons maintenant l’envie d’écourter l’hiver et de nous adonner à notre activité de randonnée pédestre sous des climats plus agréables pendant deux ou trois mois. L’expérience des deux mois passés en Nouvelle-Zélande et en Australie au début de l’hiver 2016 nous a beaucoup plu.

Pour l’hiver 2018, la première idée qui nous est venue, c’était une longue exploration des lieux connus et méconnus de la Patagonie, autant en Argentine qu’au Chili. Cette idée nous habite depuis des années, mais il a toujours été trop difficile d’organiser un tel voyage. Absolument tout concourt à rendre la vie impossible aux voyageurs (et aux Argentins): l’inflation à plus de 30%, le coût des hôtels et refuges, les règles tatillonnes des locations de voitures et des passages frontaliers, le coût de la vie. Nous avons fait une autre tentative, mais ça demeurait tout aussi difficile, mal commode.

Nous avons vite regardé ailleurs. Nous avons été attirés par l’arc méditerranéen entre le Portugal et la Sicile. Le potentiel de randonnées était certes très fort, mais nous avons vite réalisé que les conditions pouvaient être suffisamment hivernales même dans cette région pour rendre les randonnées en montagne plutôt périlleuses.

Puis, il nous est apparu une région fort attirante autant par la douceur de son climat que par l’excellence de ses sentiers de randonnée: l’archipel de Canaries.

C’est là que nous passerons presque trois mois de la mi-janvier à la mi-avril de 2018.

 

Introduction   Gran Canaria   Lanzarote   Tenerife   La Gomera   La Palma   El Hierro   Las Palmas